Crédit immo et conso

Crédit Immobilier ajouté le 02 févr. 21

Crédit immo et conso : ces mauvaises dépenses qui bloquent votre prêt

L’analyse de votre compte bancaire est un des outils utilisés par les banques pour évaluer votre capacité à rembourser un prêt immobilier ou à la consommation. Est-ce que certaines de vos dépenses peuvent vous empêcher d’obtenir votre emprunt ?

CONSEILS pour transformer vos dépenses en avantages
-Algorithme sophistiqué ou analyse humaine, les banques peuvent tenir compte de vos dépenses afin de décider de vous accorder, ou non, un prêt immobilier ou à la consommation. Ce critère vient en complément d’autres, plus classiques, comme votre patrimoine, vos revenus, votre situation familiale... Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez donc soigner votre compte bancaire.
-Au moins trois mois avant de faire un prêt, surveillez vos achats. Montrez-vous plus mesuré dans vos dépenses de consommation. L’objectif étant que vos relevés bancaires soient la preuve que vous savez gérer votre budget.
-Si vous faites régulièrement des virements vers d’autres comptes, nommez-les pour lever toute ambiguïté sur leur nature (« épargne sur compte x », « loyer pour les vacances », « remboursement d'un tel »). Cela apportera aussi de la fluidité et de la lisibilité à l’historique de votre compte bancaire.
-Les banques peuvent aussi accorder de l’importance aux moyens de paiement utilisés. Une personne qui n’a aucune transaction par carte bancaire et n’utilise que du cash et des chèques rend opaque le relevé de compte. Cela interroge aussi le banquier dans un contexte où rares sont les Français à ne pas avoir de carte bancaire.