Investissement locatif : dans quelles villes investir?
Immobilier ajouté le 05 sept. 22Investissement locatif : dans quelles villes investir?
Avec une inflation qui ne cesse de croître, tous les investisseurs sont à la recherche du meilleur placement pour leur argent. Alors que l'immobilier locatif peut s'avérer une bonne opportunité, voici les 10 villes dans lesquelles il fait bon d'investir.
Vous souhaitez vous lancer dans un investissement immobilier mais ne savez pas sur quelle ville miser ? Selon une étude, le podium pour la rentrée 2022 se compose de Thionville, Metz et Draguignan, avec respectivement un rendement brut moyen de 6,80%, 6,76% et 6,63%.
Dans un contexte inflationniste, l'immobilier reste plus que jamais une valeur sûre avec des loyers positivement corrélés à l'inflation et une dette dont la valeur réelle baisse avec celle-ci. Et les investisseurs n'hésitent plus à s'éloigner pour investir et ce en misant sur de nouvelles villes boostées par le télétravail, ou en zone frontalière.
Top 10 des villes françaises pour un investissement locatif
Classement
- Thionville
- Metz
- Draguignan
- Colmar
- Chartres
- Melun
- Lorient
- Annemasse
- Arles
- Quimper
Parmi les autres villes du Top 10, on retrouve Chartres et Melun, deux villes situées en région parisienne. Il faut dire qu'avec l'avènement du télétravail, les particuliers n'hésitent plus à quitter la capitale au profit de villes moyennes. Pour les investisseurs, miser sur ces destinations peut donc être un bon plan.
Si vous voulez vous lancer, n'attendez plus. La tension du marché se relâche et les prix sont plus accessibles. Il est possible d'optimiser son investissement. En effet, avec un prix à l'achat plus faible, le rendement locatif brut se voit boosté.
A savoir : Investir comporte des risques. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. L’attention de l’acquéreur est attirée sur les risques afférents à un investissement locatif (ex. : non-respect des conditions d’octroi de l’incitation fiscale, y compris des conditions de mise en location, absence de locataire, loyers impayés, évolution défavorable du marché locatif) susceptibles d’entraîner la perte du bénéfice des incitations fiscales et/ou la remise en cause de l’équilibre financier de l’investissement.
Attention, la législation change constamment, les informations contenues sur le site de Capital Patrimoine www.capital-patrimoine.fr sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.