Analyse professionnelle

LE PLUS HAUT NIVEAU D'EXPERTISE

Démocratiser le capital est notre objectif. Pour être capable de s’adresser à tous les profils d’investisseurs, sans contrainte de seuil, il nous a fallu redéfinir les limites de nos compétences. Ne pas s’adresser exclusivement aux grandes fortunes nous a permis de diversifier nos expertises et d’innover dans la création de process. Le niveau de conseil et la technicité des équipes Capital-Patrimoine font aujourd’hui référence. Les raisons de cette performance s’expliquent également par la taille et l’influence de notre cabinet. La taille, car rares sont les établissements à disposer d’une équipe aussi large et nos consultants disposent des outils, de la formation et de la diversité de produit pour proposer ce qui se fait de mieux à nos investisseurs. L’influence, car le volume des affaires traitées nous permet de peser sur les décisions et de négocier au mieux des intérêts de nos clients.

PÉRIMÈTRE D'INTERVENTION

  • Ingénierie patrimoniale
  • Stratégie d'investissement
  • Processus d'investissement
  • Gestion d'actifs
  • Conseils en placement
  • Accompagnement juridique
  • Formation

NOTRE CREDO

1. Performer dans nos process

La qualité de nos process repose sur la notion de rythme. Nous considérons le capital comme une entité vivante. Chaque client détermine la nature de son investissement et inscrit sa démarche dans une dynamique de décisions, de veille et d’actualisation. L’accompagnement du consultant Capital-Patrimoine permet de consolider cette méthode sur le court et long terme.

2. Privilégier la qualité du suivi

Chaque consultant de Capital-Patrimoine ne gère dans son portefeuille, qu’environ 200 investisseurs et n’accepte que 15 à 20 nouveaux clients par an. À titre de comparaison un conseiller bancaire gère environ 3500 clients et un conseiller privé 850. Capital-Patrimoine a clairement privilégié la qualité de l’écoute et l’optimisation du suivi. En capital, moins c’est parfois plus…

3. Auditer nos partenaires

L’exigence de proposer à nos clients un environnement pérenne et performant nous a conduit à rédiger un cahier des charges « partenaires ». Un ensemble de critères détermine si un partenaire (banque, assureur, promoteur, notaire…) est apte à intégrer l’offre Capital-Patrimoine. Ce référencement est soumis à un nouvel audit chaque année.