Lmnp et Loi Censi-Bouvard




La location Meublée

On parle de Location Meublée quand le logement fourni au locataire est loué pourvu du mobilier suffisant pour la vie quotidienne (couchage, table, chaises, etc). Découvrez ici les modalités de cette fiscalité, qu’elle soit Professionnelle ou Non Professionnelle, et choisissez le statut le plus adapté à votre situation. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers sauront vous aider à définir et optimiser votre projet d’investissement locatif.  

Location Meublée Non Professionnelle (LMNP)
Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel permet de bénéficier d'avantages fiscaux très attractifs lors d'un achat dans l'immobilier neuf et notamment de générer des revenus non fiscalisés sur une très longue période. Il permet notamment de générer des revenus défiscalisés pendant toute la durée de l'amortissement, de bénéficier de loyers garantis et versés au propriétaire via un bail commercial signé auprès d'un gestionnaire, d'être exonéré sur les plus values, de récupérer la TVA sur le prix de l'investissement...
Découvrir la Location Meublée Non Professionnelle

Location Meublée Censi-Bouvard
La loi Censi-Bouvard est une déclinaison du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). Elle est destinée aux investisseurs français désirant se constituer des revenus complémentaires en misant sur la location meublée dans une résidence de services. Cette loi accorde une remise d'impôts importante aux contribuables français qui acquièrent un appartement neuf dans une résidence proposant des prestations telles que accueil, petit déjeuner, blanchisserie...
Découvrir la location Meublée Censi-Bouvard

Location Meublée dans l’Ancien
Si vous recherchez un revenu complémentaire pour la retraite ou un placement sécurisé, la location meublée non professionnelle dans l’ancien permet de se constituer un patrimoine de qualité de bénéficier d’avantages fiscaux particulièrement attractifs comme la constitution de revenus complémentaires nets d’impôts. Pour en bénéficier, l’acquéreur doit investir dans l'immobilier en achetant un logement ancien destiné à la location meublée.
Découvrir la location Meublée dans l'Ancien

Location Meublée Professionnelle (LMP)
L’avantage fiscal du statut de Loueur Meublé Professionnel est important : il offre à la fois la possibilité de déduire certaines charges de vos revenus fonciers (intérêts d’emprunt, taxes…) mais aussi de récupérer l’intégralité de la TVA sur l’acquisition du bien. Le ou les biens sont amortis selon la règle de l’amortissement différé, ce qui permet d’obtenir un résultat net fiscal à zéro pendant de nombreuses années (au fur et à mesure de la perception des recettes).
Découvrir la location Meublée Professionnelle

Conditions communes LMNP / LMP
Aujourd’hui, il existe des mesures spécifiques qui permettent de maintenir ses revenus à la retraite et de se constituer un patrimoine locatif tout en étant exonéré d’impôts : La Location Meublée. Deux statuts juridiques ont été mis en place : le Loueur Meublé Professionnel et le Loueur Meublé Non Professionnel. Découvrons ensemble les modalités conjointes qui existent dans chaque mesure et apprenons à choisir dans l'immobilier neuf, le dispositif fiscal le plus adapté à sa situation familiale et professionnelle.
Découvrir ces conditions communes

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.capital-patrimoine.fr sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.