Dispositif Censi-Bouvard
DISPOSITIF PROLONGE JUSQU’EN 2021
La location meublée
Une location est dite meublée lorsque le logement mis à disposition par un propriétaire à un locataire est pourvu du mobilier utile à la vie quotidienne (comme un lit, une table, des chaises…)
Ce dispositif fiscal se décompose en location professionnelle ou non professionnelle.
La location Meublée Non Professionnelle (LMNP)
Le Loueur Meublé Non Professionnel est un statut qui va permettre de bénéficier d'avantages fiscaux très attractifs à l’occasion de l’achat d’un bien neuf, et qui doit permettre d’obtenir des revenus non fiscalisés sur plus d’une vingtaine d’année.
Ce statut a de nombreux avantages : il va générer des revenus défiscalisés tout au long de l'amortissement, il bénéficie de loyers garantis et versés au propriétaire, via un bail commercial signé auprès d'un gestionnaire, il permet d'être exonéré sur les plus-values et de récupérer la TVA sur le prix de l'investissement...
Découvrir la Location Meublée Non Professionnelle
La location Meublée Censi-Bouvard
La loi Censi-Bouvard s’adresse aux investisseurs français qui souhaitent obtenir un complément de revenus via une location meublée dans une résidence de services. Elle permet en effet d’obtenir une remise d'impôts importante aux contribuables français qui achètent un appartement neuf dans une résidence qui apportent des prestations supplémentaires : accueil, petit déjeuner, blanchisserie...
Découvrir la location Meublée Censi-Bouvard
La location Meublée dans l’Ancien
La location meublée dans l’ancien est un dispositif destiné aux personnes souhaitant obtenir un revenu complémentaire pour la retraite (revenus complémentaires nets d’impôts), ou faire un placement sécurisé. Le principe est d’acquérir un logement ancien pour le proposer en location meublée.
Découvrir la location Meublée dans l'Ancien
La location Meublée Professionnelle (LMP)
La location Meublé Professionnel a des avantages fiscaux indéniables : la déduction de charges des revenus fonciers comme les intérêts d’emprunt, les taxes… ainsi que la récupération de l’ensemble de la TVA sur l’acquisition du bien.
C’est la règle de l’amortissement différé qui est mise en place, ce qui permettra un résultat net fiscal à zéro pendant des années, suivant les perceptions des recettes.
Découvrir la location Meublée Professionnelle
Les conditions communes
Plusieurs mesures particulières permettent de maintenir ses revenus une fois à la retraite, et d’acquérir un patrimoine locatif en bénéficiant d’une exonération d’impôts. Pour cela il existe deux statuts juridiques : le Loueur Meublé Professionnel et le Loueur Meublé Non Professionnel.
Découvrir les conditions communes
www.capital-patrimoine.fr sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.