Notre ambition : une expertise de pointe

Capital-Patrimoine s'est fixé un objectif ambitieux : démocratiser le capital. Pour pouvoir s'adresser à tous les profils d'investisseurs, sans contrainte de seuil, il nous a fallu redéfinir les limites de nos compétences. Nous avons su diversifier nos expertises en nous adressant à tous les publics, grands ou petits patrimoines, tout en innovant dans la création de process. Le niveau de conseil et la technicité de nos équipes font aujourd'hui de Capital-Patrimoine une vraie référence. Notre performance s'explique également par la taille et l'influence de notre cabinet. Notre cabinet est constitué d'une équipe diversifiée et talentueuse, à la pointe du conseil. Nos consultants disposent des derniers outils, de cursus réguliers de formation et de réelles connaissances techniques sur la diversité des produits qui pourront vous être recommandés. Notre influence est possible et réelle, grâce au volume d'affaires traitées, volume qui nous permet de peser réellement sur les décisions, et de négocier au mieux vos intérêts.

Un large périmètre d'intervention

  • Ingénierie patrimoniale
  • Stratégie d'investissement
  • Processus d'investissement
  • Gestion d'actifs
  • Conseils en placement
  • Accompagnement juridique
  • Formation

Notre credo

1. Performer dans nos process

La qualité de nos process repose sur la notion de rythme. Nous considérons le capital comme une entité vivante. Chaque client détermine la nature de son investissement et inscrit sa démarche dans une dynamique de décisions, de veille et d'actualisation. L'accompagnement de votre consultant Capital-Patrimoine dédié permet de consolider cette méthode sur le court et long terme.

2. Privilégier la qualité du suivi

Nos conseillers gèrent un portefeuille d'environ 200 investisseurs et ils n'acceptent que 15 à 20 nouveaux clients par an. Un conseiller bancaire gère environ 3 500 clients et un conseiller privé 850. Capital-Patrimoine souhaite privilégier la qualité de l'écoute et l'optimisation du suivi de nos clients. Nous préférons la qualité à la quantité.

3. Auditer nos partenaires

Pour proposer à nos clients les meilleurs partenaires, et leur assurer un environnement performant et fiable dans le temps, nous avons rédiger un cahier des charges « partenaires ». Les critères répertoriés permettent de déterminer de façon objective si un partenaire (banque, assureur, promoteur, notaire...) est apte à intégrer les offres que nous proposons. Ce référencement se renouvelle chaque année pour vous garantir le meilleur des services et maintenir notre degré d'exigence.