Préparez votre retraite

Préparez votre retraite

Nous évoluons dans un contexte où le système actuel de retraite en France est menacé à cause de problèmes que nous connaissons tous :

  • Allongement de la durée de vie
  • Abaissement du nombre de cotisants ​

​ Notre système de retraite par répartition est aujourd'hui en danger et de plus en plus de français organisent leur départ à la retraite et sont soucieux de générer des revenus futurs.
Préparer sa retraite avec l'immobilier est une des meilleures solutions pour s'assurer un capital sécurité et des revenus complémentaires le jour de votre retraite.

Investir dans une résidence principale
Devenir propriétaire de son logement est un investissement qui vous permettra de préparer votre retraite :

  • En achetant votre résidence principale vous éviterez d'avoir à payer un loyer le jour de votre retraite.
  • En investissant jeune, vous éviterez également de payer des charges de remboursement à une période de votre vie où vos revenus diminueront de façon considérable.

L'immobilier neuf vous permet de devenir propriétaire plus facilement grâce à des dispositifs puissants tel le Prêt à Taux Zéro +. Les frais de notaire réduits et l'absence de travaux contribuent également à faciliter l'accession à votre futur logement.

Investir dans de l’immobilier locatif
Investir dans un logement neuf dans le but de le louer et d’obtenir des revenus futurs réguliers :
Investir dans de l’immobilier locatif est également une solution que vous pouvez envisager pour obtenir des revenus complémentaires et ainsi préparer votre retraite. Certains dispositifs permettent notamment de générer des revenus défiscalisés sur une longue période.
Accessible, l'investissement locatif est réalisable par l’intermédiaire d’un prêt immobilier et l'effort d'épargne consenti reste modéré. La récupération des loyers, les charges déductibles et les économies d'impôts réalisées permettent de se garantir la constitution d'un capital bien plus rapidement que par le biais de l'épargne traditionnelle.
En plus des revenus complémentaires, l'immobilier neuf peut vous permettre de bénéficier de réductions fiscales importantes et d'utiliser ainsi vos impôts pour constituer vos revenus futurs.
La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.capital-patrimoine.fr sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.