Réduisez vos impôts

Réduisez vos impôts

Les dispositifs de défiscalisation en France sont nombreux et ils vous permettent d’investir dans de l’immobilier locatif.
Les lois en vigueurs (Pinel, Girardin, Malraux...) permettent à tous les profils d’investisseur de se lancer sur le marché de l’immobilier avec un effort d'épargne modéré grâce notamment aux économies d'impôts réalisées.


Qu’est-ce que la défiscalisation immobilière ?

Pour bénéficier de la défiscalisation immobilière, vous devez acheter un logement qui est soumis à un dispositif de défiscalisation pour ensuite le louer. Le bien doit être un logement neuf ou en état futur d’achèvement (VEFA).
Défiscaliser vous permet de réduire directement du montant de vos impôts sur le revenu une part de votre investissement lorsque vous achetez un bien immobilier neuf. En contrepartie et selon le dispositif retenu, vous devrez respecter certaines conditions.
Il existe d’importants dispositifs qui permettent des réductions d’impôts variables en fonction des lois. Dans le cadre d’un achat en Pinel vous pouvez réaliser une économie d’impôts allant jusqu’à 21% étalée sur 12 ans.

Pourquoi des dispositifs de défiscalisation immobilière ?
Il existe en France un réel déficit de logements. Cependant, l’Etat ne peut pas investir seul pour dynamiser son parc immobilier, les ménages doivent donc prendre le relai.
Le gouvernement a développée des lois facilitant l'investissement locatif afin d'encourager l'investissement privé tout en ciblant les secteurs concernés : Monuments Historiques, centres villes en secteur sauvegardé, DOM TOM, etc...
L'administration a également fixée des règles régissant ces dispositifs et visant à encadrer l'investissement locatif :

  • Création de zones Pinel par ville pour favoriser les secteurs ou la demande locative est la plus importante
  • Mise en place de plafonds de loyers pour éviter la dérive des investisseurs notamment sur certaines régions de France ou la pénurie de logements est la plus importante.
  • Mise en place de plafonds de ressources pour les locataires afin de favoriser l'accès au logement du plus grand nombre

L'Etat favorise également la production de logements neufs car le secteur du bâtiment permet de générer énormément d’emplois
La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.capital-patrimoine.fr sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.