Vous pouvez dès aujourd’hui investir dans l’immobilier neuf pour deux raisons principales. La première motivation est de se constituer un capital à titre de précaution si les événements de la vie venaient à diminuer vos revenus. La seconde motivation est de préparer son avenir, notamment le passage à la retraite.

L’acquisition d’un bien immobilier neuf vous permettra de pouvoir capitaliser sur les années à venir. Cet investissement reste, contrairement aux possibilités d’épargne une valeur sûre. Le territoire français est en manque de logements vacants à louer, le législateur a donc prévu des dispositifs permettant de bénéficier d’avantages fiscaux pour les français qui investissent dans l’immobilier.

Investir dans une résidence principale

Il s’agit très souvent du premier investissement mis en œuvre par les ménages français. Il s’agit de l’achat d’un bien pour y habiter. Le propriétaire a donc la possibilité de se créer un capital sécurisé, et dont le bien prend de la valeur au fil des années.
L’obtention d’un crédit, permet d’obtenir le capital nécessaire à l’acquisition, ce qui est plus simple et rapide que d’épargner pendant des années avant de pouvoir acheter le bien.

Investir dans l'immobilier locatif

Il n’y a que dans le secteur immobilier qu’il est possible d’obtenir un crédit qui permet de créer et développer son capital.
Le bien acquit grâce au crédit, et mis en location, va générer des revenus réguliers et sûrs, assurant un rendement réel et avantageux, contrairement à une épargne dite classique.
En obtenant un crédit votre épargne personnelle est protégée, vous restez maître de votre épargne propre mais bénéficiez du crédit pour vous constituer un patrimoine.

Attention, la législation change constamment, les informations contenues sur le site
www.capital-patrimoine.fr sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Découvrez notre guide

Recevez toutes les informations sur la loi Défiscalisation à travers un guide simple et explicite.